Plonger Kota Kinabalu: en haut et personnel avec les bijoux sous-marins de Kota Kinabalu

Plonger Kota Kinabalu: en haut et personnel avec les bijoux sous-marins de Kota Kinabalu

L’une des meilleures façons pour les touristes de profiter et de se rapprocher de la beauté de la Malaisie est de plonger Kota Kinabalu, capitale de Sabah. Kota Kinabalu est le meilleur point de départ pour les voyages de plongée dans le parc marin Tunku Abdul Rahman (TARP). TARP, qui a cinq îles entourées d’eaux peu profondes, abrite de beaux lits de corail et de la faune marine, dont certains sont mis en danger et ne peuvent être trouvés ailleurs dans le monde.

Quelle offre de plongée autour de TARP

Les cinq îles de TARP (à savoir Pulau Manukan, Pulau Mamutik, Pulau Sapi, Pulau Gay et Pulau Sulug) sont situées à trois kilomètres de la côte de Kota Kinabalu et sont à environ 15 minutes en bateau de la ville.

Le Mid Reef, l’un des meilleurs sites de plongée de la région, offre une vue imprenable sur différentes espèces marines, y compris les poissons clowns ou les anémones, les rayons, les poissons et le mérou. Les plongeurs peuvent également trouver des anguilles moray, du poisson scorpion, du lion et de nombreux autres poissons de corail dans le site de plongée.

Pulau Gaya, la plus grande des cinq îles, est également l’un des meilleurs endroits pour la plongée en Malaisie. Ses récifs abritent des écoles de jeunes filles et de juvéniles. Pulau Gaya est également l’une des destinations les plus préférées des macro-plongeurs qui aiment la chasse aux gobies et au nudibranch. Pendant ce temps, chez Pulau Sapi, les plongeurs peuvent voir la pieuvre, les seiches et les crustacés comme les crevettes et les crabes.

Pour les plongeurs ou les touristes qui souhaitent voir des requins léopard, des tortues et des poissons déclencheurs, ils peuvent choisir de plonger à Pulau Sulag. Et bien sûr, la plongée à Pulau Mamutik, qui offre également une vue à couper le souffle sur un essaim de poissons différents et de riches lits de corail, est également l’un des sites de plongée que les touristes ne devraient pas manquer en Malaisie. On peut également trouver dans la région des tortues d’épaule ou des tortues vertes, des raies d’olivier, des poissons-chouettes, des poissons-pipe fantômes ornés et des barracudas.

Plonger autour de TARP est l’endroit idéal pour les plongeurs certifiés et les débutants. La région se vante de 25 sites de plongée, et les plongées s’étendent en profondeur, de 5 à 25 mètres. Parce qu’il y a peu ou pas de courant dans le parc marin toute l’année, il offre aux divers une vision claire de sa vie marine riche à n’importe quel moment de l’année. Pour de nombreux plongeurs, les meilleurs récifs à plonger sont ceux du côté orienté vers l’ouest des îles.

En plus de la plongée sous-marine, les touristes peuvent également profiter de la vue panoramique de la végétation tropicale luxuriante sur les roches de grès et la faune riche dans la région. Les non-plongeurs peuvent également profiter de la plongée en apnée autour des îles dans TARP et profiter du site de coraux colorés situés juste à proximité des rives.

Ce qui est préférable de choisir de plonger Kota Kinabalu, c’est que les sites de plongée dans cette partie de la Malaisie sont très accessibles. Le TARP est situé à environ 15-30 minutes en bateau en provenance de Kota Kinabalu, et il existe également de nombreux centres de plongée à Kota Kinabalu qui peuvent organiser un voyage de plongée amusant pour vous.


Les commentaires sont clos.