Tout sur l’écotourisme à Pattaya

Tout sur l’écotourisme à Pattaya

Après une dure nuit de marche sur Walking Street à Pattaya, il est peut-être difficile de croire qu’il y ait des os altruistes dans l’espèce humaine, à moins qu’ils ne soient utilisés pour l’auto-gratification et les plaisirs de la chair, mais oui, il existe des entreprises À Pattaya préoccupé par l’environnement, la culture locale et la préservation des environnements côtiers fragiles.

Deux entreprises viennent à l’esprit, et les deux opèrent des visites sous-marines du corail au large des îles de Koh Sak et Koh Lan.

Pattaya Pakarang Semi-Submarine et Pirom Submarine de Pattaya ont construit une entreprise autour des locataires basiques de l’écotourisme, tel que défini par la Société internationale d’écotourisme (TIES) fondée en 1990 pour assurer l’existence de ces entreprises et agir de manière éthique par:

  • S’assurer que chaque visite facilite la sensibilisation à l’environnement.
  • S’assurer que toute visite minimise l’impact sur l’environnement.
  • S’assurer que toutes les tournées donnent des avantages financiers directs aux efforts de conservation et de préservation.
  • S’assurer que la tournée respecte la culture des habitants.
  • S’assurer que la visite implique un voyage vers une destination naturelle.
  • S’assurer que la tournée offre des avantages financiers à la communauté locale.
  • S’assurer que la tournée appuie les mouvements démocratiques et les droits de l’homme.

Ce sont les actions de base prises par tout tour-opérateur dont la renommée et la fortune comprennent la marque « Ecotourism ».

Dans le cas des visites sous-marines dans les eaux coralliennes protégées, ce type de tourisme par rapport à l’autre type: généreux et généreux, négligent, signifie la différence entre avoir un environnement de plage naturel – ou pas!

Vous voyez, les récifs coralliens font plus que fournir de l’habitat pour plus de 4 000 espèces de poissons et des milliers d’autres plantes et animaux, ces récifs protègent les rives à proximité de l’érosion des tempêtes et des dommages causés par les vagues; Et sans ces rivages se dérangerait, ainsi que les numéros de touristes.

Ainsi, les sociétés Pattaya Pakarang Semi-Submarine et Pirom Submarine pratiquent une approche «busload» pour les écrans de corail qui sont plus respectueux de l’environnement que les navires individuels de plongée ou de fond en verre. Aucune ancre n’est déposée sur des formations fragiles et aucun dommage causé par les plongeurs inexpérimentés n’a jamais été engagé.

Au lieu de cela, les passagers sont confortablement présentés dans les merveilles naturelles de la profondeur, avec un minimum d’impact environnemental.

Tout commence par un trajet de ferry de 8 km vers les plates-formes sous-marines au large, près de Koh Sak et Koh Lan, avec des passagers embarqués à partir de Laem Bali Hai Pier à Pattaya. Ensuite, soit une promenade d’une heure à bord d’un sous-sub ou d’un sous complet, prend tout dans le récif propre.

Un semi-sub est un submersible qui ne va pas bien au-dessous de l’eau, mais a un port d’observation ci-dessous qui expose toutes les merveilles que vous attendez, puis quelques-uns. Le sous-marin est un véritable submersible et plonge plus de 25 mètres, donnant un regard plus attentif sur la vie ci-dessous.

Les deux tours vous donnent une expérience in-your-face parmi certains des meilleurs récifs coralliens de la Thaïlande, ce qui, heureusement, pour l’économie locale, est encore en excellent état. Et les deux tours donnent à tous les passagers la satisfaction qu’ils font leur part pour aider à préserver cette beauté naturelle pour les générations à venir.

Bien sûr, il se peut que vous soyez en train de vous occuper au lieu d’avoir cette liberté personnelle de nager où vous le souhaitez, mais c’est ce petit sacrifice qui vous donne aussi un flou chaud que vous avez bien fait pour les récifs, les gens du pays, Et vos enfants à venir.

Pour plus d’informations sur ces écotours, consultez l’un des opérateurs suivants:

Pirom Submarine dont le bureau est situé au 311/7, Mu 10, Pattaya Tai Road. Les billets sont de 2 000 bahts par adulte et de 1 500 baht par enfant. Le sous-sol part à l’heure, toutes les heures le samedi, le dimanche et les jours fériés. Pendant la semaine, le calendrier est 10 h 30, 11 h 20, puis à 13 h. Pour contacter un représentant du service à la clientèle, vous pouvez appeler 0 3841 5234 ou visiter leur site Web.

Pattaya Pakarang Semi-Submarine possède un bureau administratif local au 125 Soi 4, Beach Road, North Pattaya. Les billets sont de 1 800 baht pour les adultes et 900 bahts pour les enfants. Cette visite comprend le déjeuner. Pour contacter un représentant du service à la clientèle, composez le 0 3841 1001 à Pattaya ou à Bangkok, appelez le 0 2503 3791.


Les commentaires sont clos.